Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FC MAREK
15 juillet 2004

Amical contre Penguin United (Tasmanie)





  FC MAREK - Penguin United  4 - 4 




Suivre le match: HT Live
Date: 14-07-2004 à 15:00
MatchID: 23110294
Stade: Stade Roger Boli
Affluence: 1323

Un soleil éblouissant, ici à Stade Roger Boli, avait attiré une foule de 1323 spectateurs. MAREK débuta le match en 4-4-2. L'équipe aligna les joueurs suivants : Mathieu - Chauvin, Thymo, Rosaz, Longepierre - Viitasalo, Gayssot, Romand, Duperon - da Costa, Copinet.

Penguin choisit une formation stratégique, un 3-4-3. Composition : Clark - Kargbo, Askey, Wale - Sorahan, Fux, Collingwood, Woodbury - Bible, Matthews, Tingas.

MAREK avait décidé d'attaquer sur les ailes, c'est pourquoi la plupart de leurs passes se dirigeaient vers les côtés du terrain. Les joueurs s'avéraient très bons lorsqu'ils utilisaient cette tactique. L'arbitre donna un carton jaune à Ren Collingwood de Penguin après qu'il ait été un peu trop agressif. Ren Collingwood se comporta comme un jeune joueur inexpérimenté à la 8ème minute en donnant la balle à un adversaire. Par chance, il n'y eut pas de but. Beaucoup pensèrent que Emmanuel Chauvin aurait du obtenir un pénalty à la 10ème minute, après avoir été stoppé par le gardien adverse, Max Clark. Mais l'arbitre resta de marbre. Après 20 minutes, Darrick Wale réussit à conclure une rapide contre-attaque menée sur le flanc gauche : 0 - 1 pour Penguin. A la 21ème minute Frédéric Copinet de MAREK s'écroula à la limite de la surface de réparation. L'arbitre donna toutefois un carton jaune à Frédéric Copinet pour simulation. Ivan Longepierre réussit à faire un centre d'une grande précision alors que toute la défense pensait que le ballon était sur le point de sortir du terrain, et Frédéric Copinet, qui avait prévu cela, récupéra le ballon pour marquer sans difficulté. 1 - 1. Penguin prit l'avantage après 28 minutes de jeu. Don Bible plaça le ballon hors de portée du gardien adverse, après une action rapide sur la gauche du terrain. 1 - 2. Frédéric Copinet fit une frappe phénoménale des 30 mètres à la 29ème minute, mais le gardien repoussa le ballon des deux poings. Emmanuel Chauvin de MAREK reçut un avertissement après une faute. Les joueurs de Penguin ne semblaient pas très à l'aise. Le niveau d'organisation de l'équipe devint rapidement inadéquat. L'équipe locale réussit à obtenir un pénalty à la 40ème minute. Robin da Costa égalisa ainsi à 2 - 2. Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur le score de 2 - 2. MAREK réussit à garder le ballon la majeure partie du temps, avec 60 % de possession de balle.

Pendant la pause, l'entraîneur de Penguin donna une nouvelle fois des instructions tactiques à ses joueurs. Leur niveau d'organisation fut ensuite honorable. Un pénalty discutable à la 58ème minute donna l'avantage à l'équipe locale : 3 - 2. Le gardien ne pouvait rien faire face au tir tout en puissance de Robin da Costa. Après plusieurs tirages de maillot évidents, Robin da Costa de MAREK reçut un avertissement. Darrick Wale se retrouva seul face au gardien à la 85ème minute mais il hésita trop avant de tirer, ce qui permit à un défenseur de revenir pour finalement envoyer le ballon en touche. Après un bon travail sur la droite, Sidney Askey égalisa à 3 - 3 au bout de 88 minutes. A la 89ème minute l'équipe locale prit l'avantage, 4 - 3, après une erreur du flanc droit de la défense adverse. Le buteur de MAREK fut Frédéric Copinet. A la suite d'une belle action sur la gauche, Erwin Kargbo trouva la faille dans la défense adverse et égalisa à 4 - 4 après 89 minutes de jeu. Cette partie du jeu ne fut dominée par aucune des deux équipes.

 Le meilleur joueur de MAREK fut Robin da Costa. Par contre, Paul Mathieu fut décevant. Le meilleur joueur de Penguin fut Landon TingasMax Clark était dans un mauvais jour, en revanche. Le match se termina sur le score de 4 - 4. 

0-1 Darrick Wale (20)
1-1 Frédéric Copinet (24)
1-2 Don Bible (28)
2-2 Robin da Costa (40)
3-2 Robin da Costa (58)
3-3 Sidney Askey (88)
4-3 Frédéric Copinet (89)
4-4 Erwin Kargbo (89)
 
Ren Collingwood (4)
Frédéric Copinet (21)
Emmanuel Chauvin (32)
Robin da Costa (79)

 

 

FC MAREK

  Paul Mathieu


 
Emmanuel Chauvin


Offensif
Roland Thymo


Normal
Jean-François Rosaz


Normal
Ivan Longepierre


Offensif
Antto Viitasalo


Offensif
Ludovic Romand


Normal
Damien Gayssot


Normal
Yannick Duperon


Offensif
Robin da Costa


Normal
Frédéric Copinet


Normal

Penguin United

Max Clark


 
Erwin Kargbo


Normal
Ferdinand Fux


Milieu
Sidney Askey


Normal
Darrick Wale


Normal
Ernest Sorahan


Normal
Joel Matthews


Attaquant
Ren Collingwood


Normal
Austin Woodbury


Normal
Don Bible


Normal
Landon Tingas


Normal

Publicité
Publicité
Commentaires
FC MAREK
Publicité
Publicité